STEAM WHISTLE TIMELINE

1998
mai

Pendant une excursion de canot, trois amis, Cam Heaps, Greg Taylor et Greg Cromwell, anciens employés de la Upper Canada Brewing Company (rachetée, puis fermée par Sleeman Brewing) parlent de leur envie de retourner à leur passion et RÊVENT de créer leur propre brasserie.

1998
août

Les trois amis INCORPORENT une entité appelée Three Fired Guys (trois gars congédiés) Brewing, investissent quelques dollars et établissent un plan d’affaires pour leur future brasserie.

2000
mars22

Les PREMIÈRES BOUTEILLES de pilsner Steam Whistle sortent de la chaîne de production et prennent le chemin des points de vente et des succursales de la LCBO dans la grande région de Toronto.

2001
septembre

Reprenant un style d’emballage en usage dans les années 1950, la brasserie lance sur le marché ontarien sa caisse de 12 bouteilles avec poignée valise.

2004
mai

Pour harmoniser le design de son goulot et de sa capsule haut de gamme, Steam Whistle glisse dans ses empaquetages son nouveau DÉCAPSULEUR DE STYLE RÉTRO en guise de cadeau annuel.

2005
avril

La brasserie fête sa première livraison de Steam Whistle en Alberta.

2007
juin

Steam Whistle Brewing figure parmi les 100 MEILLEURS EMPLOYEURS AU CANADA grâce à la qualité du milieu de travail créé par les Good Beer Folks.

2008
juillet

Steam Whistle offre sa nouvelle CANETTE DE 500 ML en Ontario.

2008
octobre

Cam Heaps et Greg Taylor gagnent le PRIX DE L’ENTREPRENEUR DE L’ANNÉE lors du gala Ernst and Young. Ce prix souligne la réussite de l’entreprise dans la catégorie Produit de détail.

2009
janvier

Steam Whistle Brewing obtient son permis et commence à vendre sa bière en Colombie-Britannique à titre d’essai.

2010
avril

Steam Whistle Brewing figure parmi les EMPLOYEURS LES PLUS VERTS AU CANADA. Cette désignation récompense la culture environnementale et les projets écoresponsables exceptionnels de l’entreprise.

2010
juillet

Steam Whistle augmente son offre de produits en ajoutant une canette de 355 ml à son catalogue. La brasserie embauche les légendaires Lindsey Cassel et Brandon Harvey.

2012
janvier

Les premières commandes en provenance des Territoires-du-Nord-Ouest arrivent.

2012
mai

Steam Whistle obtient ses permis et commence à vendre sa bière au Manitoba.

2013
janvier

Steam Whistle s’attaque au marché de la Saskatchewan.

2014
mai

La brasserie fête son incursion vers l’Est avec ses premières livraisons à l’Î.-P.-E.

2015
avril

La tendance se maintient sur la côte est alors que la Nouvelle-Écosse emboîte le pas.

2015
mai

On commence à livrer à Terre-Neuve.

2016
janvier

Le Nouveau-Brunswick s’ouvre à nous. La Steam Whistle est désormais vendue dans toutes les Maritimes.