Préférez-vous visiter notre site web en francais?

Would you prefer to view our site in French?

Would you prefer to view our site in English?

Préférez-vous visiter notre site web en anglais?

Notre Histoire

À L’ORIGINE

Voir la vidéo

L’histoire de la Steam Whistle commence au printemps 1998 pendant une randonnée de canot au cœur de la magnifique forêt ontarienne. Trois amis, Cam Heaps, Greg Taylor et Greg Cromwell, travaillaient ensemble depuis la fin des années 80 au sein d’une des principales microbrasseries canadiennes quand celle-ci fut vendue à un gros brasseur national, puis fermée, comme beaucoup d’autres brasseries indépendantes en Ontario. Autour du feu de camp, le trio, qui se surnommait lui-même les Three Fired Guys (trois gars congédiés) rêva de fonder sa propre brasserie pour créer une pilsner digne des meilleures au monde. 

Née d’une idée formulée autour d’un feu de camp, la brasserie Steam Whistle est devenue en deux décennies l’une des brasseries indépendantes les plus importantes et les plus prisées au Canada. L’ambition de nos fondateurs de créer une pilsner dont les Canadiens peuvent être fiers continue de motiver tous ceux qui se présentent chaque matin au travail à la brasserie. 

Les Good Beer Folks

Voir la vidéo

Le rêve des Three Fired Guys s’est matérialisé en une communauté d’amateurs de bière bien déterminés à produire la meilleure pilsner au Canada.

Les employés de Steam Whistle sont affectueusement nommés les Good Beer Folks, et ils sont vraiment au coeur de la réussite de Steam Whistle. Nous espérons vous voir à la brasserie ou lors de l’un des nombreux évènements publics que nous commanditons pour lever notre verre avec vous et partager un bon moment.

Notre brasserie: La rotonde

Voir la vidéo

Nous brassons notre pilsner dans le bâtiment appelé la Rotonde-de-la-Rue-John, en plein coeur de Toronto, près de la tour du CN. La rotonde servait autrefois d’atelier pour l’entretien des locomotives à vapeur du Canadien Pacifique qui ont permis la colonisation et le développement du pays.

Le bâtiment s’inscrit encore une fois dans l’histoire canadienne en abritant les installations de Steam Whistle, dont le nom tire son origine des sifflets à vapeur d’antan, qui annonçaient la fin de la journée de travail et le moment de la récompense.

Véhicules vintage

Betty
Chuckles
Grumpy
Lumpy
Retro Electro
Steam Machine
Steam Weaver
The Party Bus
Scout